Slide background
Slide background
Un projet de loi sur l’OTELFO déposé à Queen’s Park
Date : 8 juillet 2020

Auteur :

Un nouveau mandat confié à Groupe Média TFO

Toronto, le 8 juillet 2020 – Groupe Média TFO remercie le gouvernement de l’Ontario pour la confiance qu’il nous accorde dans ce nouveau projet de loi, proposant de confier l’administration, la coordination et le soutien de l’apprentissage en ligne en langue française en Ontario au Groupe Média TFO.

« Nous marquons aujourd’hui une étape importante dans notre engagement à veiller à ce que tous les élèves de la province aient un accès équitable aux possibilités d’apprentissage en ligne conçues en Ontario. Le gouvernement a pleinement confiance dans la capacité numérique et le leadership de TFO ainsi que dans son excellence à changer le paysage de l’apprentissage en ligne pour tous les élèves francophones. Fort du nouveau rôle confié à TFO, l’Ontario deviendra un leader mondial dans l’élaboration et la prestation de l’apprentissage en ligne. » Honorable Stephen Lecce, Ministre de l’éducation.

« Nous remercions le gouvernement de l’Ontario pour cette nouvelle opportunité d’enrichir ensemble l’enseignement aux côtés de nos partenaires. Ce nouveau virage pour l’éducation francophone va stimuler de nombreuses collaborations avec les conseils scolaires et nourrir de nouveaux modèles d’apprentissage. Nous sommes confiants que l’expertise de Groupe Média TFO en matière de production de contenus éducatifs et culturels et d’innovation technologique saura soutenir ce grand projet de modernisation de l’apprentissage en ligne pour notre communauté. » a indiqué Carole Beaulieu, Présidente du conseil d’administration

« Ce nouveau projet de loi ouvre des voies prometteuses par l’alliance de forces d’innovation reconnues. Le savoir-faire de producteur de Groupe Média TFO ainsi que sa puissance numérique sont des atouts qui, mis aux côtés de la haute expertise pédagogique des conseils scolaires, nourriront de nouveaux modèles d’apprentissage numérique avant-gardistes et porteurs pour notre province » a indiqué Éric Minoli, Directeur général des opérations de Groupe Média TFO.

C’est grâce à une collaboration de tous nos organismes que l’important mandat de l’éducation de langue française en Ontario pourra s’accomplir et que nous pourrons, ensemble, propulser encore plus loin le continuum de l’apprentissage en français avec une offre de cours en ligne optimisée.


Les contenus et approches pédagogiques sur-mesure qui seront développées garantiront un accès équitable à ces nouvelles avenues d’apprentissage à tous les élèves francophones ou parlant français en Ontario.

Lire l’annonce officielle du Gouvernement de l’Ontario

Contacts et demandes entrevues

Carole Nkoa,

Directrice principale Marketing et Communications

cnkoa@tfo.org | 416- 606-5113 (disponible par texto également)

Mélanie Grenier

Chef des communications corporatives

mgrenier@tfo.org | 416-527-2212 (disponible par texto également)

-30-

À propos de Groupe Média TFO

Groupe Média TFO est une destination incontournable pour les publics à la recherche de contenus éducatifs et culturels innovants en français, à l’avant-garde de l’apprentissage numérique. TFO sert 2 millions d’élèves et 135 000 enseignants, enseignantes, éducateurs et éducatrices partout en Ontario et au Canada. Avec plus de 1,3 milliard de visionnements sur son réseau de chaînes YouTube, TFO exploite la chaîne numéro un en français au Canada, Mini ABC, pour laquelle il a reçu un bouton d’Or. Ses contenus ont reçu différents prix, d’Austin à Amsterdam : Kidscreen Awards, Gémeaux, Cassies, IBC Awards, SXSW Film Design Awards, et plus encore.