Slide background
Slide background
Nouvelle saison d’Improtéine Limitée
Date : 11 janvier 2018

Auteur :

UNE NOUVELLE CUVÉE DE CLIENTS FRANCO-CANADIENS POUR IMPROTÉINE LIMITÉE

TFO 24.7 propulse la troupe d’humour et d’improvisation franco-ontarienne Improtéine dans une seconde saison de la série web à succès Improtéine Limitée.

Toronto, le 11 janvier 2018 – La série web Improtéine Limitée aura droit à une seconde saison de 7 épisodes qui seront disponibles les vendredis à midi sur la chaîne YouTube de TFO 24.7. La série avait  déjà connu un beau succès lors de la première saison qui avait récolté plus de 50 000 vues sur Facebook en trois semaines. Pour Groupe Média TFO, cette deuxième saison confirme l’intérêt des francophones au pays pour la relève culturelle et humoristique.


« Je suis très heureuse qu’Improtéine Limitée puisse voir le jour une seconde fois ! J’espère que les gens auront autant de plaisir à visionner cette série, qu’on en a eu à la produire. Nous produisons des capsules humour avec Improtéine depuis 4 ans et c’est une collaboration très chère pour nous à TFO 24.7. De l’humour franco-canadien qui fait bien rire, quoi de mieux comme projet ! »   – Chantal Racine, productrice de série à TFO 24.7.


La série web raconte l’histoire d’une agence de communication fictive, Improtéine Limitée, qui aide des personnalités publiques à définir leur image ou les embauche pour participer à un événement.

L’agence est constituée des membres du groupe d’humoristes pince-sans-rire Improtéine, bien connus à travers la province. Même si le manque de profit la pousse à déménager dans un entrepôt délabré d’Ottawa, l’équipe ne perd pas espoir et continue à accueillir des personnalités publiques réelles à la recherche de bons conseils en matière de communication.

Entre fiction et réalité, l’agence Improtéine Limitée dresse, en 4 ou 5 minutes, un portrait caricatural des clients qui s’y présentent . Pour cette nouvelle saison, Patrick Groulx , Christian Essiambre, Les Chiclettes, Pierre-Luc Lafontaine, Ronald Caza, Marie Turgeon et Jacobus se sont prêtés au jeu.  Avec cette seconde saison, TFO 24.7 offre une nouvelle vitrine à des personnalités franco-canadiennes.

Les invités

  • Patrick Groulx: l’humoriste franco-ontarien sera en tournée  au Québec à partir du 13 janvier.
  • Christian Essiambre : retrouvez le comédien acadien dans 100 % local sur Radio-Canada.
  • Les Chiclettes : en mars 2018, Julie-Kim Beaudry, membre du trio, lancera son premier album solo R&B en français aux saveurs des années 1970.
  • Pierre-Luc Lafontaine : l’acteur franco-ontarien d’Ottawa a incarné une multitude de premiers rôles tant au cinéma quʼau petit écran.
  • Ronald Caza : le juriste franco-ontarien a défendu plusieurs grandes causes de l’Ontario français,  notamment celle de l’hôpital Montfort contre le gouvernement.
  • Marie Turgeon : la comédienne québécoise touche-à-tout est à l’aise autant à la télévision qu’au théâtre ou au cinéma.
  • Jacobus : l’an dernier, le rappeur acadien, du groupe Radio Radio, a lancé son album solo, Le retour de Jacobus.

Demande d’entrevue
Contactez Chantal Racine, Productrice de série à TFO 24.7, à cracine@tfo.org.

Premier épisode en exclusivité
Découvrez en primeur, le premier épisode de la seconde saison d’Improtéine Limitée. L’agence accueille son premier client, Patrick Groulx. Bon visionnement !

-30-

À propos de TFO 24.7
TFO 24.7 produit des contenus web qui font valoir la vitalité des communautés francophones de l’Ontario et des autres communautés francophones au Canada. Avec ses contenus variés et touchants, 24.7 est le miroir des gens qui enrichissent leur communauté et surprennent le monde entier, dans les différentes sphères de la société, y compris le domaine des arts et de la culture. À travers des entrevues, des capsules humour, des histoires à succès et des portraits de gens qui se démarquent, TFO 24.7 informe, divertit et crée des liens entre tous les francophones du Canada.

À propos de Groupe Média TFO
À la fine pointe de l’apprentissage numérique, Groupe Média TFO est une destination incontournable pour les publics à la recherche de contenus éducatifs et culturels innovants, en français. TFO dessert deux millions d’élèves et 30 000 enseignants en Ontario et au Canada. Groupe Média TFO s’est mérité deux Silver Play Buttons de YouTube et plus de 450 millions de visionnements sur son réseau de 24 chaînes. Son contenu a remporté plusieurs prix, d’Austin à Amsterdam : Kidscreen Awards, Prix Gémeaux, Cassies, IBC Awards, SXSW Film Design Awards, et plus encore.

Contact 
Anaïs Latulippe – Coordonnatrice des communications
Courriel : alatulippe@tfo.org
Bureau: 416-968-8224