Slide background
Groupe Média TFO et le Collège La Cité – Les deux forces créatives francophones unissent leurs savoir-faire au cœur de la capitale nationale pour préparer la nouvelle génération d’experts canadiens
Date : 14 juin 2018

Auteur :

Ottawa, le 1er mai 2018 – Le partenariat stratégique entre Groupe Média TFO et le Collège La Cité est désormais officiel. Les deux institutions, qui partagent un même mandat éducatif et culturel, sont heureuses d’annoncer leur regroupement au sein de la communauté francophone de l’Est ontarien, sur le campus principal de La Cité. Cette entente s’inscrit dans la foulée des projets d’envergure de La Cité, dont l’inauguration du nouveau pavillon de technologie immersive du Collège en septembre prochain.

Groupe Média TFO et La Cité collaborent étroitement pour soutenir la vitalité et le rayonnement des communautés francophones de l’Ontario. Les forces combinées d’innovation et de formation des deux organismes garantissent une meilleure préparation des étudiants aux métiers de demain.

Face aux bouleversements sociétaux soulevés par la 4e révolution industrielle, Groupe Média TFO intensifie ses efforts pour amorcer des solutions durables, adaptées aux nouveaux besoins du marché du travail. Nous sommes fiers d’accompagner maintenant les futurs experts de notre pays dans leur apprentissage des compétences globales en établissant nos bureaux d’Ottawa à La Cité. La Cité est un lieu magnifique qui offre des programmes innovants à plus de 5 000 étudiants. Nous partageons la même vision avant-gardiste de l’apprentissage et, avec ce partenariat, nous souhaitons créer un lieu inspirant de convergence et d’unité des acteurs du savoir francophone.

Glenn O’Farrell, Président et chef de la direction, Groupe Média TFO

Cette alliance enrichira considérablement l’apprentissage expérientiel des étudiants, particulièrement ceux de l’Institut des technologies, des arts et de la communication de La Cité, en leur permettant de travailler avec des experts du milieu et en mettant à leur disposition des outils technologiques répondant aux exigences de la société numérique. Les nouvelles installations du Groupe Média TFO à Ottawa seront d’ailleurs situées à proximité de l’Institut, un atout additionnel puisque l’organisation collabore activement avec ce dernier dans divers projets.

Nous sommes extrêmement fiers de cette collaboration avec Groupe Média TFO qui favorisera un échange d’expertises pour la création de contenus, de programmes, d’ateliers d’apprentissage et d’expérimentation. De plus, la capacité innovatrice de Groupe Média TFO contribuera aux grandes orientations du Collège dans le domaine du numérique. Ce partenariat rendra possible le développement de projets, de prototypes, de produits et de services qui permettront à nos deux organisations d’enrichir l’espace éducatif francophone numérique.

Lise Bourgeois, Présidente, La Cité

Cette nouvelle vision de La Cité valorise un contexte à la fois professionnel et social qui encourage les étudiants à mobiliser leurs expériences pour forger leurs connaissances, à acquérir des compétences transversales et à devenir des « apprenants experts » hautement qualifiés.

– 30 –


À propos de Groupe Média TFO

Groupe Média TFO est une destination incontournable pour les publics à la recherche de contenus éducatifs et culturels innovants, en français, à l’avant-garde de l’apprentissage numérique. TFO sert deux millions d’étudiants et 30 000 enseignants en Ontario et au Canada et exploite la chaîne YouTube en français numéro 1 au Canada. Groupe Média TFO totalise deux boutons d’argent YouTube et plus de 500 millions de visionnements pour l’ensemble de son réseau de chaînes. Ses contenus se sont mérités différents prix d’Austin à Amsterdam : Kidscreen Awards, Gémeaux, Cassies, IBC Awards, SXSW Film Design Awards, et plus encore.

À propos de La Cité

À titre de plus grand collège d’arts appliqués et de technologie de langue française en Ontario et hors Québec, La Cité place la réussite de l’étudiant au premier plan en lui offrant plus de 140 programmes dans des installations à la fine pointe de la technologie au sein d’un milieu d’apprentissage axé sur des pratiques expérientielles modernes et tournées vers l’avenir. En plus de son campus principal d’Ottawa, La Cité compte l’Institut de formation et de recherche agroalimentaire d’Alfred, le Centre des métiers Minto – campus Alphonse-Desjardins à Orléans, un campus satellite à Hawkesbury et un Bureau de développement à Toronto.
La Place, un nouveau pavillon d’apprentissage collaboratif et expérientiel unique en son genre, ouvrira ses portes en plein cœur du campus principal dès septembre 2018.

Pour tout renseignement et demande d’entrevue :

Pascale Montminy
Gestionnaire, Communications et relations publiques
La Cité
pmontm@lacitec.on.ca
613-742-2483 X 2463
613-316-1377

Carole Nkoa
Directrice des communications
TFO
cnkoa@tfo.org
416-968-8313
416-606-5113