Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Glenn O’Farrell, président et chef de la direction de Groupe Média TFO, quitte son poste
Date : 27 juin 2019

Auteur :


Toronto, le 27 juin 2019. Glenn O’Farrell, président et chef de la direction de Groupe Média TFO, a remis sa démission au conseil d’administration et quittera son poste le 16 août 2019.

« Ces presque neuf dernières années ont été magnifiques. J’ai eu le plaisir de partager un parcours de restructuration, de repositionnement et de rebranding d’entreprise avec une équipe fantastique de collègues encadrée par le soutien généreux des membres des divers conseils d’administration, a affirmé Glenn O’Farrell. Je suis ravi de débuter ce nouveau mandat comme Chef de la direction d’OAP – Ombudsman des assurances de personnes », a t-il ajouté dans un message à ses collègues. 

Le conseil d’administration lui a exprimé sa reconnaissance pour son leadership à la barre du Groupe Média TFO : 

« Pendant son mandat, Glenn et son équipe ont transformé une chaîne de télévision publique en une formidable entreprise médiatique multiplateforme ontarienne avec une portée pancanadienne et internationale », a affirmé Carole Beaulieu, présidente du conseil d’administration du Groupe Média TFO.

« Glenn a su guider TFO vers de nouvelles technologies, de nouveaux savoir-faire et de nouvelles plateformes qui desservent très bien le système d’éducation publique de la communauté franco-ontarienne. Sous sa direction, le Groupe Média TFO a mis sur pied une nouvelle plateforme (IDÉLLO), produit des centaines d’heures de co-productions, et lancé des événements phares afin de positionner Groupe Média TFO comme chef de file en médias numériques au Canada », a-t-elle ajouté.

Le conseil d’administration a un plan de relève mis à jour qui permettra de guider les décisions d’embauche pour le rôle de la présidence par intérim de l’organisation, ainsi que pour la présidence permanente, afin d’assurer une transition facile. La personne qui assumera le poste de la présidence de façon permanente continuera le travail de Glenn O’Farrell et sera appelée à exécuter les axes stratégiques établis dans le plan d’affaires 2019-2022.

« Grâce au travail de Glenn O’Farrell, le Groupe Média TFO est équipé pour relever les défis des prochaines années en toute confiance. Glenn laisse derrière lui une entreprise innovante et pleine d’ambitions. Nous le remercions chaleureusement pour sa contribution importante au paysage médiatique francophone au Canada, et lui souhaitons une belle expérience dans son prochain défi professionnel », a ajouté Mme Beaulieu.

Pour toute demande
Carole Nkoa
Directrice principale Marketing-Communications
B : 416.968.8313 | C : 416.606.5113
cnkoa@tfo.org