Communiqué de presse

Minivers lance son premier album

Publié le 15 décembre 2017 par TFO

« Lance-toi dans une aventure amusante ! Tu veux danser et chanter ? Alors, fais-le avec nous. Tu verras, on peut bouger et apprendre plein de choses en même temps, tout en rigolant ! Tu es prêt ? Un, deux, trois, partez ! »

– Josée, animatrice de la série Minivers

LA SÉRIE PETITE ENFANCE DE GROUPE MÉDIA TFO LANCE SON PREMIER ALBUM SUR ITUNES ET GOOGLE PLAY

Toronto le 15 décembre 2017 - Déjà célèbre sur YouTube avec plus de 512 000 visionnements, la série petite enfance de Groupe Média TFO (GMTFO), Minivers, sort son premier album. Cette compilation des chansons issues de la série est produite par le compositeur originaire de Toronto, Rémy Perrin. GMTFO développe, avec cet album, un monde chantant qui répond à la nouvelle approche pédagogique de l'Ontario, orientée vers le bien-être et le développement des compétences telles que la pensée critique, la communication, la collaboration et la créativité.

« La musique fait partie intégrante de la vie des enfants et de leur épanouissement. Elle développe leur imagination, exerce leur écoute et leur langage. De par ses textes simples, rythmés et à l’élocution claire, l’album Minivers - les chansons de la série, est un outil d’apprentissage du français à la maison comme à la garderie. Chaque chanson permet à l’enfant d’en apprendre davantage et de s’ouvrir sur le monde par le biais de valeurs sociales positives. » Renée Paradis, productrice contenu enfance de GMTFO.

En 40 chansons et en autant de vidéoclips amusants tirés de la série, Josée, Lexie et Christopher, les animateurs de Minivers, prolongent leur complicité avec les petits de 2 à 6 ans en les accompagnant en musique dans leurs activités quotidiennes.

À l’occasion du lancement de l’album, Minivers dévoile le vidéoclip de la chanson L’espace inspirée de Star Wars.

À propos de Minivers :

Minivers, c’est l’évolution naturelle des capsules de Mini TFO vers une série de courts épisodes misant sur l’apprentissage de résolution de problème. Minivers propose une approche inédite pour solliciter régulièrement l’interaction du jeune téléspectateur, ce qui lui permet de valider et intégrer les compétences transmises dans chaque épisode. À travers les différentes sollicitations du téléspectateur, Minivers vise à garder l’enfant intéressé et amusé, tout en lui permettant d’approfondir son apprentissage. Chaque épisode exploite un thème différent abordé sous plusieurs angles et dans des contextes variés, permettant un apprentissage plus approfondi pour l’enfant.

Minivers est la première production dynamique et interactive de GMTFO, grâce au Laboratoire d’Univers Virtuels (LUV). Ce Laboratoire d’Univers Virtuel est un incubateur unique pour la création de produits éducatifs et numériques qui intègrent les technologies du jeu à la production de contenu audiovisuel, permet à nos équipes de créer des contenus libérés des contraintes physiques habituelles. Les décors, accessoires et autres objets peuvent être ajoutés quasi en temps réel et sans limite. Grâce à cette technologie, les téléspectateurs peuvent s’immerger dans l’univers des personnages de la série avec eux.

-30-

À propos de Groupe Média TFO

À la fine pointe de l’apprentissage numérique, Groupe Média TFO est une destination incontournable pour les publics à la recherche de contenus éducatifs et culturels innovants, en français. TFO dessert deux millions d’élèves et 30 000 enseignants en Ontario et au Canada. Groupe Média TFO s’est mérité deux Silver Play Buttons de YouTube et plus de 450 millions de visionnements sur son réseau de 24 chaînes. Son contenu a remporté plusieurs prix, d’Austin à Amsterdam : Kidscreen Awards, Prix Gémeaux, Cassies, IBC Awards, SXSW Film Design Awards, et plus encore.

Contact :

Anaïs Latulippe – Coordonnatrice des communications

Bureau : 416-968-8224

Courriel : alatulippe@tfo.org