Déclaration relative au retrait administratif de M. Minoli

Publié le 12 mai 2021 par Communications

Déclaration relative au retrait administratif de M. Minoli

Toronto, le 12 mai 2021 – Groupe Média TFO tient à cœur de fournir un climat de travail sain et sécuritaire pour l’ensemble de ses salariés et partenaires. Il prend également au sérieux toute plainte déposée dans le cadre des procédures mises en place et agit avec diligence afin d’adresser celles-ci.

Le 9 mars 2021, le Conseil d’administration du Groupe Média TFO a reçu une lettre à l’égard de M. Minoli, cependant celle-ci ne décrivait pas d’incident précis. Compte tenu de la nature exceptionnelle des allégations, afin de les adresser le CA a mis en place un processus géré par une tierce partie.

Cette dernière a par la suite reçu des plaintes formelles concernant M. Minoli. Sans tarder, le CA a commandé une enquête externe et indépendante afin de faire la lumière sur ces plaintes. Cette enquête est toujours en cours.

Plus récemment, le CA a été mis au courant de nouvelles allégations contre le PDG par intérim. À la lumière de celles-ci, et afin de protéger ses salariés, l’intégrité du processus d’enquête et les intérêts de l’entreprise, le CA a immédiatement imposé le retrait administratif de M. Minoli jusqu’à la fin de l’enquête. Lorsque cette dernière sera complète et que ses résultats seront portés à la connaissance du CA, celui-ci agira en conséquence. Dans l’intervalle, Mme Michelle Séguin assumera les fonctions de PDG par intérim.

Groupe Média TFO réitère son engagement à maintenir des programmes d’accompagnement pour ses employés afin de s’assurer que les besoins des équipes soient soutenus. Nous rappelons également que tout salarié peut, en tout temps, adresser ses préoccupations et plaintes en suivant les procédures en place.

Nous nous concentrons sur la prestation de services éducationnels en français de qualité dont notre communauté a besoin et qu'elle mérite. Notre priorité est, et restera, de participer de manière forte et durable à l’épanouissement de la francophonie de l’Ontario.

Groupe Média TFO

Contacts et demandes entrevues
Carole Nkoa
Directrice principale Marketing et Communications
cnkoa@tfo.org | 416- 606-5113 (disponible par texto également)