Slide background
Slide background

Comité de direction

La stratégie globale de Groupe Média TFO et de ses directeurs est axée sur l’innovation afin d’élargir les horizons de l’apprentissage numérique et d’en ouvrir de nouveaux.

Glenn O'Farrell Président et chef de la direction

GLENN O’FARRELL, ICD.D, est une force motrice de l’innovation numérique et un chef d’entreprise chevronné au sein de l’industrie canadienne des médias. Créatif et audacieux, ses actions et leurs résultats sont distinctifs. Il utilise les leviers que procurent les nouvelles technologies, les partenariats créatifs et le rayonnement international pour transformer les médias traditionnels en plateformes mondiales pertinentes, influentes et au trafic élevé. Tenace, il bouleverse le statu quo pour optimiser les retombées pour les parties prenantes.
 
Depuis ses tout débuts en éducation il y a 20 ans, alors qu’elle se dévouait aux enfants avec des besoins particuliers, Julie Caron cherche sans cesse à développer des façons innovantes et tangibles de rejoindre les nouveaux apprenants. Si au début, elle utilisait carton et ciseaux, elle est passée au design graphique, puis a été parmi les premières à concevoir des applications d’apprentissage numérique et des technologies plaçant l’étudiant au centre des préoccupations dans le monde universitaire.

 
Carole Nkoa est une communicatrice passionnée et de principe qui défend le riche patrimoine culturel qu’est la francophonie. Ses capacités à analyser les problèmes complexes, à prévoir les obstacles et à faire preuve de créativité et d’un jugement sûr à des fins avantageuses pour tous sont les piliers de son approche envers les initiatives d’engagement d’intervenants, de communications et de marketing. Son travail est inspiré par une perspective globale qu’elle a hérité de son père camerounais, de sa mère alsacienne, et au cours de ses études et de son travail en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord.

 
Eric est un innovateur en série qui n’a pas peur de déranger, tout en sachant combiner la créativité et la prise de risque caractéristique d’un entrepreneur de médias numériques avec la planification minutieuse et la vision organisationnelle d’un ingénieur de procédés. Depuis 20 ans, il a audacieusement repoussé les limites de ce qui est possible dans le monde de la production audiovisuelle.

 
Manuelita Chérizard est une ardente militante du développement du talent humain. En tant que directrice principale du développement des talents de GMTFO, elle voit dans chaque membre de la famille GMTFO, nouveau ou existant, la possibilité de cultiver leurs talents et leurs expériences uniques et de créer des conditions où ils peuvent s’épanouir. Sa mission de faire ressortir le meilleur chez les gens est motivée par une connaissance approfondie de la façon d’aligner le travail des talents avec les objectifs organisationnels, ainsi qu’une perspicacité aiguisée. Elle a appris par expérience comment un soutien approprié peut avoir un impact sur la réussite professionnelle. Tout au long de sa carrière variée, elle a fait du mentorat et du développement une priorité absolue.

 
À titre de directrice financière, Lisa est animée par les exigences de son portefeuille, assurant la comptabilité et la conformité complètes, tout en mettant en œuvre l’innovation et les améliorations de procédés qui appuient l’incroyable développement de GMTFO. Lisa est impliquée et voit grand. Elle cherche toujours à donner aux producteurs et aux gestionnaires tout ce dont ils ont besoin pour trouver des solutions créatives, pour prendre de meilleures décisions et pour faire preuve de l’efficacité qui permet à GMTFO d’optimiser ses ressources, alors que le groupe se transforme en un chef de file de contenu numérique et de distribution.

 
Michel est un leader stratégique et un créateur d’opportunités d’affaires qui œuvre à l’échelon le plus élevé du paysage médiatique canadien, et dont la plus grande satisfaction est d’offrir de la valeur aux organisations qu’il transforme. Pendant ses 30 ans de carrière dans les secteurs public et privé, Michel a mis de l’avant un programme d’innovation grâce à une forte perspicacité, à son habileté à créer des opportunités et à une grande capacité à intervenir de façon décisive. Il est un agent du changement reconnu qui prend plaisir à promouvoir le rayonnement de GMTFO, et en lui apportant l’attention et les possibilités qu’il mérite pleinement.

 
Il y a 25 ans, Nadine Dupont quittait un cours de biochimie de deuxième année pour s’installer dans un studio de télévision câblée à Ottawa afin de poursuivre sa passion pour la production. Aujourd’hui, elle est une audacieuse championne du processus créatif, une preneuse de risques innovatrice et une productrice de contenu numérique qui a constaté de visu la transformation étonnante de GMTFO, d’une chaîne unique de télévision ayant le mandat pour la radiodiffusion éducative de langue française à une multiplateforme centrale de médias numériques qui rejoint des millions d’apprenants et de consommateurs de médias dans le monde.

Le Groupe Média TFO

Au cours des cinq dernières années, Groupe Média TFO s’est restructuré et repositionné, en plus de rafraîchir son image. Autrefois une chaîne de télévision, l'organisation s’est transformée pour devenir un producteur, un agrégateur et un distributeur international de contenus numériques multiplateformes qui diffuse une nouvelle génération de ressources d’apprentissage. D’Austin à Amsterdam, ses efforts ont valu à l’Ontario les acclamations des critiques.