Slide background
Slide background
TFO diffusera la Petite Mosquée dans la prairie dès le 1er mars
Date : 1 février 2017

Auteur : Groupe Média TFO

Toronto, le 02 février 2017 – Nous vivons un lendemain tragique et triste au pays. Nous sommes tous atterrés par cette violence incompréhensible survenue au Centre culturel islamique de Ste-Foy, à Québec. Et en ce lendemain, nombreux sommes-nous à nous demander ce que nous pouvons faire pour contribuer au mieux-être de notre collectivité.

Ceci dit, peu de gens s’interrogent sur la valeur de l’éducation comme moyen pour améliorer l’harmonie sociétale. C’est l’avenue la plus prometteuse pour partager et faire l’acquisition de compétences pour reconnaître, respecter et apprécier pleinement la diversité canadienne d’aujourd’hui. La mission d’entreprise de Groupe Média TFO appartient à cette vocation de partage de connaissances. En toute modestie, nous voulons contribuer par la vocation de notre entreprise à l’amélioration de notre cohésion sociale au sein de la réalité moderne.

L’éducation est notre force. Ce moment de deuil peut aussi être un moment pour tourner l’attention vers des parcours d’apprentissage. C’est pour cela que nous sommes fiers d’annoncer la conclusion d’une entente avec WestWind Pictures permettant la présentation de la série La petite mosquée dans la prairie à compter du 1er mars prochain par accès gratuit sur tfo.org et sur la chaîne TFO.

La petite mosquée dans la prairie est une série humoristique racontant la vie d’une petite collectivité musulmane vivant dans la localité fictive de Mercy, en Saskatchewan, au beau milieu des grandes prairies de l’ouest canadien. Elle examine avec humour les efforts de cette petite communauté pour établir une mosquée dans un centre protestant et ses rapports avec des voisins souvent méfiants. « C’est une comédie, pas une satire politique », décrit la conceptrice et scénariste de la série, la Canadienne Zarqa Nawaz, musulmane pratiquante et mère de quatre enfants qui insiste que cette comédie a pour objet de dissiper les préjugés sur l’islam.

D’ailleurs une étude récente indique que cette série cultive auprès de son audience une réduction des attitudes et comportements préjudiciables.

« Nous réaffirmons à tous nos valeurs inébranlables d’inclusion, d’ouverture, de respect et de solidarité. ».
– Glenn O’Farrell, Président et chef de la direction, Groupe Média TFO

Renseignements et demande d’entrevue 
Carole Nkoa | cnkoa@tfo.org
Directrice des communications et Chef de missions Communautés franco-ontariennes
B : 416-968-8313 | C : 416-606-5113