Slide background
Slide background
Slide background
Les Content innovation Awards reconnaissent la puissance numérique de Groupe Média TFO avec une triple nomination
Date : 23 août 2017

Auteur : Mélanie Grenier

L’audace numérique et technologique de Groupe Média TFO impose son style aux Content innovation Awards dans les catégories Best New Venture (Laboratoire d’Univers Virtuels), The Social Engagement Award (Flip TFO) et The YouTube Awards (réseau de chaînes YouTube TFO). 

Grâce à ses initiatives innovantes ambitieuses qui contribuent à la transformation de la production et de la diffusion de contenus au Canada et, plus largement, à l’international, Groupe Média TFO (GMTFO) figurent parmi les grands finalistes des Content Innovation Awards. Cet événement de Digital TV Europe, en partenariat avec Television Business International, distingue les grandes réalisations des acteurs mondiaux de l’industrie.

Le Laboratoire d’Univers Virtuels (LUV), nominé dans la catégorie Best New Venture, a été inauguré à l’automne 2016. Lauréat aux Big Innovation Awards 2017 et finaliste aux IABM Game Changer Awards 2017 et aux IBC Innovation Awards, le LUV est le seul studio de décors virtuels à utiliser une technologie inédite de jeux vidéo au service de la production de contenus audiovisuels éducatifs. C’est ainsi toute une nouvelle génération de productions numériques, stimulants et engageants, qui a fait son apparition dans la programmation offerte par Groupe Média TFO

GMTFO optimise l’innovation numérique avec une stratégie de distribution multiplateforme pour offrir des contenus éducatifs et culturels avant-gardistes aux francophones et francophiles. En seulement quelques mois, ses franchises ont pris une avance significative sur les plateformes numériques, notamment sur YouTube. Avec plus de 20 chaînes et plus de 400 millions de vues cumulées, GMTFO confirme sa place de numéro 1 en termes de contenus éducatifs en français au Canada et a obtenu deux « bouton d’argent », une distinction décernée aux chaînes qui dépassent les 100 000 abonnés. Une stratégie payante qui lui vaut une nomination dans la catégorie The YouTube Awards.

FLIP, la franchise jeunesse (9-12 ans) de TFO vouée à la culture Web, est devenue l’événement interactif francophone numéro 1 pour les jeunes au Canada. Nominée dans la catégorie The Social Engagement Award, l’émission relève quotidiennement le défi d’engager son public en innovant sur les réseaux sociaux pour toucher les jeunes, quel que soit l’écran derrière lequel ils se trouvent.

Avec cette triple nomination, GMTFO se positionne encore davantage comme le chef de file en matière de production de contenus éducatifs en français et s’affirme comme un modèle d’innovation technologique.