Slide background
Slide background
Slide background

Groupe Média TFO

Mission, vision et valeurs

Le Groupe Média TFO est une destination incontournable pour les publics à la recherche de contenus éducatifs et culturels innovants, en français.  Il propose des expériences stimulantes et des contenus reconnus, à l'avant-garde de l’apprentissage numérique.  Fier de son héritage public, il célèbre le fait français en Ontario et ailleurs. Vision : Être un catalyseur public de riches expériences éducatives et culturelles en français, dont l'ambition est d'offrir des solutions porteuses pour la francophonie. Valeurs : Respect Leadership Créativité et initiative Innovation Ambition

conseil d'administration

Originaire de Sudbury, Carole Beaulieu est une gestionnaire chevronnée des domaines de l’administration, du marketing, des affaires publiques et de la gouvernance. Elle est Vice-présidente, Promotion et Secrétariat de Conseil, OCAD University et a préalablement travaillé au sein de la division canadienne de la Financière Manuvie à réaligner les programmes de philanthropie, de communication et d’image de marque de l’entreprise. Elle a également occupé le poste de Chef de cabinet pour le ministre de la Culture, des Affaires francophones et des Services sociaux et communautaires de l’Ontario.

Carole Beaulieu

Présidente

Direction

GLENN O’FARRELL, ICD.D, est une force motrice de l’innovation numérique et un chef d’entreprise chevronné au sein de l’industrie canadienne des médias. Créatif et audacieux, ses actions et leurs résultats sont distinctifs. Il utilise les leviers que procurent les nouvelles technologies, les partenariats créatifs et le rayonnement international pour transformer les médias traditionnels en plateformes mondiales pertinentes, influentes et au trafic élevé. Tenace, il bouleverse le statu quo pour optimiser les retombées pour les parties prenantes.

Glenn O'Farrell

Président et chef de la direction

Objectifs stratégiques

  • Devenir indispensable pour les enseignants et les élèves, d’abord en Ontario.
  • Générer de nouvelles sources de revenus tout en consolidant nos stratégies de financement actuelles.
  • Saisir les opportunités qui s’ouvrent sur le plan international pour être le reflet de la francophonie ontarienne sur le monde et pour faire connaître les autres visages de la Francophonie canadienne et internationale à la communauté franco-ontarienne.
  • Mesurer et évaluer la pertinence et la qualité de nos contenus (en y consacrant des énergies et des ressources à la recherche).

Mandat

Le mandat de l’OTELFO/OFLECA consiste à favoriser l’apprentissage permanent en Ontario en offrant des services de programmation éducative de qualité, en français, grâce à la télévision, aux nouveaux médias et à d’autres technologies de communication. On entend par apprentissage permanent l’acquisition continue de compétences et de connaissances qui sont essentielles à l’employabilité et à l’épanouissement personnel.

En partenariat avec des conseils scolaires de district et d’autres organismes et agences d’éducation de langue française, l‘OTELFO/OFLECA établit et soutient un centre d’excellence en apprentissage permanent, élargissant ainsi l’éventail de programmes souples et de haute qualité accessibles aux apprenantes et apprenants de tous âges.

L‘OTELFO/OFLECA peut conclure des ententes, notamment des ententes de financement avec des tiers, conformément aux articles 6 et 10 de la Loi de 2008 sur l’Office des télécommunications éducatives de langue française de l’Ontario.

Protocole d’entente MEO – TFO
Plan d’affaires 2015-2018