Slide background
Slide background
Slide background
En marge du 150e anniversaire du Canada, Groupe Média TFO dévoile son nouveau positionnement stratégique : Numérique, Éducatif et Francophone
Date : 2 février 2017

Auteur : Carole Nkoa

Toronto, le 2 février 2017 – Groupe Média TFO dévoile aujourd’hui son nouvel énoncé de positionnement stratégique : Numérique, Éducatif et Francophone. TFO confirme ainsi son ambition dans l´univers du numérique au travers d´une offre unique et exceptionnelle de contenus éducatifs et culturels pour contribuer à la réalisation des grands objectifs de l’éducation en langue française et du bilinguisme au Canada. L’annonce a été faite lors de la conférence Prime Time à Ottawa.

« Nous avons la capacité créative de contribuer à la réalisation des objectifs en matière d’économie numérique du Gouvernement de l’Ontario et du Gouvernement du Canada. Nous sommes maintenant à un carrefour où se mêlent le numérique, l’éducation, la langue et la culture francophone. En mettant à profit notre culture d’innovation, l’expérience de nos réalisations nombreuses et le savoir faire de nos équipes, cette entreprise publique et dynamique est fine prête à relever de nouveaux défis ».
– Glenn O’Farrell, président et chef de la direction du Groupe Média TFO.

Groupe Média TFO poursuit sa transformation et est déjà l’un des plus importants producteurs, agrégateur et distributeur de contenus numériques multiplateformes au Canada et affirme sa place et son rôle dans l’espace francophone en Ontario, au Canada et ailleurs dans le monde. Alignée avec les efforts du Gouvernement de l’Ontario et du Canada, Groupe Média TFO dévoile donc sa vision stratégique qui s´appuie sur un service public de langue française, fiable et réputé, véritable pierre d’assise de la francophonie ontarienne et canadienne.

  1. Numérique

Au cours des dernières années, Groupe Média TFO s’est restructuré et repositionné, en plus de rafraîchir son image. Autrefois une chaîne de télévision, Groupe Média TFO s’est transformé pour devenir un producteur, un agrégateur et un distributeur international de contenu numérique multiplateforme qui diffuse une nouvelle génération de ressources d’apprentissage, et est devenu un chef de fil de l’innovation numérique. La dernière innovation, le LUV – Laboratoire d´Univers Virtuel, est un incubateur unique d’une toute nouvelle génération de productions éducatives numériques qui intègre les technologies du jeu à la production de contenu vidéo. LUV est aussi un laboratoire de perfectionnement des ressources humaines pour le secteur médiatique ontarien qui élargit les débouchés en suscitant l’émergence de nouveaux types d’emploi et de compétences.

  1. Éducatif

Avec un intérêt pour les deux langues officielles au pays, plus de 80 % des Canadiens et Canadiennes estiment que le 150e anniversaire de la Confédération devrait être une occasion de promouvoir les langues officielles du Canada[i]. TFO remplit déjà un rôle de premier plan à cet égard. TFO est devenu un véritable moteur d’innovation avec ses contenus éducatifs et particulièrement avec sa plateforme éducative numérique IDÉLLO. À l’occasion de ce 150e anniversaire, TFO veut saisir l’occasion de promouvoir le patrimoine linguistique et culturel francophone en mettant l’apprentissage numérique à la portée des élèves de tout le Canada pour développer et encourager l´apprentissage de la langue française.

  1. Francophone, en Ontario, au Canada et à l’international

Groupe Média TFO joue un rôle crucial pour la francophonie ontarienne et canadienne en contribuant à l’élargissement et au développement durable de l’espace francophone.

À travers ses conceptions originales de séries éducatives de qualité, Groupe Média TFO offre du contenu rassembleur aux francophones de l’Ontario et du Canada et à célébrer la langue française et la culture francophone.

Comme les publics apprenants à la recherche de contenu éducatif de qualité supérieure se tournent de plus en plus vers les produits numériques du Groupe Média TFO, ce dernier a récemment conclu des ententes nationales et régionales de distribution par câble et par télécommunication au Québec, en Alberta et en Colombie-Britannique, ainsi qu’en Louisiane avec la Louisiana Public Broadcasting. Par ailleurs, la récente obtention du statut d’observateur à l’Organisation internationale de la francophonie (OIF), place Groupe Média TFO dans une position stratégique pour devenir un fournisseur multinational de contenu éducatif numérique dans la Francophonie 

Lire l’énoncé de positionnement stratégique :

eps_COUVERTURE

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À propos de Groupe Média TFO

Groupe Média TFO est une destination incontournable pour les publics à la recherche de contenus éducatifs et culturels innovants, en français, à l’avant-garde de l’apprentissage numérique.  TFO exploite une chaîne YouTube en français qui est maintenant numéro 1 au Canada. Ses contenus se sont mérités différents prix d’Austin à Amsterdam (Kidscreen Awards, Gémeaux, Cassies, IBC Awards, SXSW Film Design Awards, et plus encore). Fier de son héritage public, il célèbre le fait français en Ontario et ailleurs. Pour plus d’information au sujet du Groupe Media TFO, visitez groupemediatfo.org ou suivez TFO sur Groupe Media TFO, sur Facebook et Twitter.

INFOGRAPHIE

-30-

 [i] Étude de Nielsen – Une forte majorité de Canadiens appuient les objectifs de la Loi sur les langues officielles

 

Pour plus de renseignements et/ou demandes d’entrevues:

Alexandre Vignola Côté
514-282-4793
Alexandre.vignola-cote@citoyenoptimum.com

Frédéric Bourgeois-Leblanc
514-282-4732
Frederic.bourgeois-leblanc@citoyenoptimum.com